Ginette ... attendez, mais qui est Ginette ?
Ginette est un PNJ (personnage non jouable) qui vient avec la dernière mise à jour gratuite proposée par la licence Animal Crossing New Horizons.
Présente dans d'autres versions du jeu plus anciennes nous sommes ravis de retrouver Ginette à nouveau ici, dans New Horizons :)
En effet, c'est une coiffeuse hors pair qui se situe sur l’île de Joe. Contrairement aux autres caravanes à installer, Ginette sera disponible dès le départ et sans payer de frais d’installation (merci Nintendo, parce que les clochettes ça pousse pas sur les arbres ! Quoi que ... hein ? Ah ben si ...).
Question horaires : elle vous coiffera de 5h à 22h sur l’île de Joe !
Gratuitement, de manière aléatoire et une fois par jour, vous pourrez donc découvrir une nouvelle coiffure !
Une fois fraîchement coiffé vous pourrez ensuite reproduire cette nouvelle coupe en utilisant un miroir directement depuis chez vous !
Encore mieux, si vous n'aimez pas votre nouvelle coupe de cheveux : vous n’êtes pas obligé de la garder sur vous pour la débloquer (on est soulagés hein ?), vous la mémoriserez quand même et pourrez la refaire depuis chez vous (parce que bon, les modes on sait que ça change).
Mais alors, pourquoi Ginette peut brusquement se mettre à ne plus vous proposer de nouvelles coiffures ? Ppas de panique il y a deux raisons possibles à cela :
- la première étant que vous avez probablement débloquées toutes les coupes qu'elle avait en stock (hé oui Ginette n'a pas une imagination inépuisable). Le salon ferme donc ses portes une fois que les 7 coupes de cheveux ont étés dévoilées. À la suite de ça Ginette se contentera de simplement se balader sur la place.
- la deuxième raison étant qu'il y a autant de nouvelles coupes que de caravanes à débloquer, donc à chaque caravane que vous financez (100 000 clochettes) vous débloquez aussi une nouvelle coupe (abordable le coup de ciseaux quoi). De fait, si vous n'avez payé et installé qu'une seule caravane vous n'aurez accès qu'à une seule nouvelle coupe, et ainsi de suite.
Moralité de l'histoire : Ginette vous fait miroiter des cessions de coiffure gratuites quand en vérité elle attend que vous financiez l'installation des caravanes sur son campement pour vous les proposer ... finalement, sous ses airs de Hippie «soixante-huitarde» elle a surement fait la même école de commerce que ce cher Tom Nook, merci Nintendo !